En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Discover
Liber-t
et recevez
votre badge
à votre domicile
Plus d'une centaine d'espaces
clients partout en France
  

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

 

, c’est un badge unique qui vous permet de circuler sur tout le réseau autoroutier français et d’emprunter de nombreux ouvrages à péages tels que le Viaduc de Millau, le Pont de Tancarville, le Pont de Normandie...

Ce seul badge vous permet :

  • d’avoir accès à la totalité des autoroutes françaises et même davantage
  • d’emprunter les voies "t" réservées
  • de passer le péage en toute facilité
  • de gagner du temps

Mode d'emploi

Prêt à l’emploi, le badge est livré par la poste dans un coffret composé de l’ensemble des éléments utiles à son utilisation immédiate.

Aucun branchement n’est nécessaire pour installer le badge qui fonctionne par ondes grâce au système de télétransmission.

Dès la détection du badge un signal sonore est émis. La barrière s’ouvre et laisse passer le véhicule sans que le conducteur ait à ouvrir sa fenêtre.

Installation du badge

Le badge est muni d’un support adhésif permettant de le fixer facilement au pare-brise de la voiture. Il suffit de coller ce support derrière le rétroviseur et d’y glisser le badge.

Si votre voiture est équipée d’un pare-brise athermique, il convient de positionner le support autocollant à l’intérieur de la zone d’épargne prévue par le constructeur. Cette zone ombrée est généralement matérialisée par des pastilles noires au centre du pare-brise, près du rétroviseur. N’hésitez pas à consulter la notice de votre véhicule.

Attention, afin que le badge fonctionne correctement, il doit être bien positionné.

 
L'utiliser
L'installer
Des voies « t » réservées...